Tout savoir sur la TV via Internet
Jusqu'à plus de 30 chaînes via Internet sont maintenant disponibles sur tous vos écrans. Rendez-vous sur cette page pour connaître tous les détails sur nos abonnements.
En partenariat avec de nombreux fabricants, nous avons développé une application pour Smart TV. Cette dernière fonctionne comme un décodeur virtuel et permet de bénéficier de l'interface et de toutes les fonctionnalités de l'application TÉLÉSAT App. Pour ce faire, il est obligatoire de posséder une Smart TV compatible et connectée à Internet.
Vous faites des économies car payer la location d'un décodeur TV physique n'est plus nécessaire. Votre facture d'électricité sera également réduite.
Revoir vos programmes déjà diffusés ou en cours de diffusion n'a jamais été aussi simple avec les fonctionnalités Restart & Replay.
Mettez en pause un programme diffusé en direct et reprenez la lecture du programme quand vous le souhaitez.
Les mises à jour automatiques sont réalisées si votre Smart TV est connectée à Internet.
Un guide des programmes est disponible depuis le menu de l'application TÉLÉSAT.
Vous pourrez consulter toutes les chaînes de l'option Live TV et toutes les chaînes satellite de votre abonnement en connectant une parabole ainsi qu'un Module CI+ à votre Smart TV.
L'ensemble des chaînes et des fonctionnalités de votre abonnement APP TV seront accessibles une fois votre téléviseur connecté à Internet et couplé avec l'application TÉLÉSAT App.
Retrouvez ci-dessous des listes non-exhaustives des modèles compatibles avec notre application pour Smart TV. La plupart des Smart TV récemment fabriquées et disposant d'un APP Store permettent de télécharger des applications compatibles. Cependant, nous vous recommandons de consulter le manuel de la Smart TV ou le site du fabriquant afin d'en savoir plus à ce sujet.
Les modèles Sony ou Philips doivent simplement disposer d'un système Android proposant un accès à l'APP Store.
Suivez les étapes ci-dessous pour une installation facile de l'application sur votre Smart TV.
Étape 1
Si vous avez un abonnement TV via satellite, installez votre matériel satellite (Module CI+, parabole, tête LNB et câble) à l'aide des différents guides d'installation et connectez votre Smart TV à Internet via la Wifi ou à l’aide d'un câble LAN (RJ45).
Si vous avez un abonnement TV via Internet, connectez votre Smart TV à Internet.
Si vous avez un abonnement TV via satellite, activez l'option Live TV depuis votre Espace abonné si vous ne l'avez pas déjà fait lors de la commande de votre abonnement et téléchargez notre application TÉLÉSAT App sur votre smartphone ou votre tablette (version Android - version iOS).
Si vous avez un abonnement TV via Internet, téléchargez notre application TÉLÉSAT App sur votre smartphone ou votre tablette (version Android - version iOS).
Une fois l'application lancée, allez dans le menu de l'application et identifiez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre Espace abonné.
Étape 2
Étape 3
Recherchez et installez l'application TÉLÉSAT depuis l'APP Store de votre Smart TV. Une fois installée, lancez l'application.
Dans le menu de votre application TÉLÉSAT App, sur votre smartphone ou votre tablette, appuyez sur « Paramètres » puis sur « Couplez la TV via QR Code ».
Il vous suffit alors de scanner le QR code présent sur l’écran de votre Smart TV avec votre appareil mobile. Vous disposez maintenant des chaînes de votre abonnements TV via Internet ou de l'option Live TV si vous avez un abonnement satellite.
Étape 4
Étape 5
Si vous avez un abonnement TV via satellite, il ne reste plus qu'à activer votre abonnement sur l'application ainsi que les 500 chaînes internationales gratuites grâce à un Module CI+ agréé par TÉLÉSAT.
Appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande pour afficher le menu de l'application puis sélectionnez "Paramètres", "Installation", "Détection d'un Module CI+". Après validation, l'application sera relancée et comprendra l'ensemble des chaînes de votre abonnement TV via satellite. Après cette étape, la procédure d'installation est terminée.
Si vous avez un abonnement TV via Internet, la procédure d'installation est terminée.
(1) Restart & Replay : Disponible pour les chaînes La Une, La Deux, La Trois, RTL TVI, PLUG RTL, CLUB RTL, Één, VRT Canvas, Ketnet.