Quasiment absent du devant de la scène musicale depuis un certain temps, 50 Cent développe actuellement un empire sur petit écran. Il est à la production de plusieurs séries qui ont conquis le public sur Lionsgate+, à commencer par Power et ses spin-offs et plus récemment BMF pour Black Mafia Family, un programme centré sur Big Meech et Southwest T, deux frères devenus des barons de la drogue avant de s’écrouler durant les années 2000.
Parallèlement à ces projets, toujours sur Lionsgate+, 50 Cent sera à la production d’une nouvelle série : Queen Nzinga. Pour l’heure, rares sont les détails à avoir fuité concernant ce programme qui prendra lieu et place en Angola au XVIIe siècle. Décrit comme un « drame guerrier africain », le synopsis suivra l’évolution d’une femme de princesse innocente à guerrière impavide. Elle sera incarnée par Yetide Badaki actrice américaine d’origine nigériane connue pour son rôle de Bilquis dans une autre série Lionsgate+, American Gods.
Dans un post Instagram, voici comment 50 Cent a vendu ce nouveau projet : « Si vous avez aimé le film 300, vous allez adorer ça, je vais monter d’un cran. »
Plongez dans l’univers de Power I – IV
Découvrez Power sur Lionsgate+ : une série made in USA de 63 épisodes d’environ 50 minutes. Le pitch ? James St. Patrick, surnommé « Ghost », est le propriétaire d'une boîte de nuit populaire à New York. En parallèle, il est un acteur majeur dans l'un des plus grands réseaux de drogues illicites de la ville. Ayant du mal à concilier ces deux vies, il souhaite quitter le milieu de la drogue afin de se consacrer à son entreprise licite et protéger sa famille, mais tout ne se passe pas comme prévu. Un must !
BMF : une histoire vraie déclinée en une série haletante !
BMF est LA Série à découvrir sur Lionsgate+ ! L’action se passe à la fin des années 1980. On y suit le parcours de deux frères, Demetrius "Big Meech" Flenory et Terry "Southwest T" Flenory, qui ont grandi avec les codes des rues de Détroit. Ils ont donné naissance à l'une des familles criminelles les plus influentes des États-Unis grâce au commerce de la drogue et parallèlement à leur lien avec le monde du hip-hop. N’hésitez pas et poussez sur le bouton play de votre télécommande pour découvrir cette série !
50 Cent ne vous dit rien ? Découvrez son tumultueux parcours !
De son vrai nom Curtis James Jackson III, né le 6 juillet 1975 dans le Queens à New York est un rappeur, producteur de musique, acteur, compositeur et homme d’affaires américain. Jackson se lança dans la vente de drogues à l'âge de dix ans, puis dans une carrière musicale, période durant laquelle il a été blessé par balle en 2000. Après la publication de sa compilation « Guess Who’s Back ? » en 2002, Jackson a été découvert par Eminem puis signé par Shady Records, Aftermath Entertainement et Interscope Records.
Avec l'aide d'Eminem et de Dr. Dre, qui a produit en 2003 son premier album sur un label major (Get Rich or Die Tryin), Jackson devenait le rappeur le plus populaire du moment et participe au collectif de rap « East Coast G-Unit (qu'il mène de facto). En 2003, il fondait G-Unit Records, signant ses associés de G-Unit : Young Buck, Lloyd Banks et Tony Yayo. Jackson atteint encore le succès avec la publication de son deuxième album, « The Massacre », en 2005. D'autres albums suivront par la suite avec un succès plus modéré dont le dernier « Street King Immortal » en 2016.
Tout au long de sa carrière, Jackson a vendu plus de 60 millions d'albums et a été récompensé à plusieurs reprises. Il est détenteur d'un Grammy Award, de treize Billboard Music Awards, six World Music Awards, trois American Music Awards et quatre BET Awards2. Il est en parallèle acteur et apparaît dans son film autobiographique « Get Rich or Die Tryin » (2005), ainsi que dans d'autres films comme « Les soldats du désert » (2006), La loi et l’ordre » (2008) ou encore « Évasion » (2013).
Rendez-vous donc sur lionsgate+ via télésat pour découvrir sans attendre le talent de cet artiste hors du commun !