Tremblez ! Halloween est de retour ! Organisez LA fête la plus effrayante grâce à nos conseils. 
Retour vers le blog

Tremblez ! Halloween est de retour ! Organisez LA fête la plus effrayante grâce à nos conseils. 

23-10-23 Ce qu'il faut savoir

Halloween : une des fêtes offrant le plus de potentiel créatif est de retour ! Dans peu de temps, les fantômes, personnages de films d’horreur et autres créatures arpenteront les rues de toutes les villes à la recherche de bonbons. Pendant ce temps, d’autres en profiteront pour faire la fête avec un thème original, voire déjanté. Envie d’organiser une soirée d’Halloween à la hauteur de l’événement ? Télésat vous offre ses effrayants conseils !  

 

Choisir une date et un créneau horaire

Officiellement, Halloween se déroule le 31 octobre, mais les fêtes s’étendent généralement entre une à deux semaines avant et après cette date. Ce serait dommage de se priver de fête sous prétexte qu’il est trop tôt ou trop tard pour être vraiment considéré dans le thème. Les adultes qui ont des enfants (surtout pendant les vacances d’automne) seront généralement pris le soir même du 31. Une visite des réseaux sociaux vous donne rapidement une idée des soirées organisées autour de vous. 

Lancer les hostilités !

Les invitations sont très importantes lors d’une soirée à thème.C’est généralement le premier contact entre vous et vos invités. Si l’invitation ne leur donne pas immédiatement envie d’être présents à votre soirée, vous êtes à côté de la plaque. Il existe de nombreux sites pour créer vos invitations ou pourquoi ne pas passer par les réseaux sociaux pour inviter vos amis ? 

Tout est dans le détail

La description de votre événement ainsi que votre programme ne doivent rien laisser au hasard.Les horaires, l’adresse, le thème des costumes, le besoin d’apporter ou non de la nourriture et des boissons sont les premières bases à respecter. Pour le reste, c’est vous qui décidez ! Décorations, ingrédients pour nourriture et boissons, matériel pour les activités, costumes… ne vous laissez pas déborder ! En vous y prenant à l’avance, vous vous éviterez le stress du dernier moment. Vous pourrez ainsi profiter de la fête comme tous les autres invités.  

Bien choisir ses décorations

La décoration est au cœur de l’atmosphère d’une soirée Halloween. Rares sont les célébrations annuelles qui monopolisent autant de place dans les rayons des magasins ! Citrouilles, épouvantes et bougies sanglantes, tout est fait pour que vous puissiez décorer votre soirée d’Halloween et plongez vos invités dans une ambiance morbide. Pensez aussi aux décorations maison . C’est chic et pas cher. Voici quelques astuces… Les citrouilles sculptées : la traditionnelle citrouille évidée et sculptée à la main. Utilisez des bougies LED pour un éclairage sécurisé. Les chauves-souris en papier : découpez des silhouettes de chauves-souris dans du papier noir et fixez-les sur les murs, les portes ou suspendez-les avec du fil. Les chandeliers ensanglantés : faites couler de la bougie rouge sur des bougies blanches pour un effet « sanglant ». Les toiles d’araignée maison : utilisez de la laine blanche ou du fil élastique pour créer des toiles d’araignée. 

Organisez un concours de costumes… mais pas que

Que serait une soirée d’Halloween sans concours de costume ?Communiquez un maximum sur les règles de votre concours. Invitations, description de votre événement, programme, réseaux sociaux, e-mail… tout est un prétexte pour en parler ! Vous n’aimez pas les soirées costumées ? Pensez à un escape game, un atelier de maquillage, un concours de décoration de citrouille, un concours culinaire spécial Halloween… Bref, les occasions ne manquent pas.  

Une musique épouvantable

La musique est un élément clé pour instaurer une ambiance d’épouvante lors d’une soirée Halloween.Elle plonge vos invités dans une atmosphère mystérieuse dès leur entrée. Pour une expérience sonore inoubliable, l’embauche d’un DJ peut être une excellente option. Pas envie d’investir dans les services d’un DJ ? Optez pour une playlist spéciale Halloween. De nombreuses plateformes musicales proposent des sélections préétablies avec des classiques comme « Thriller » de Michael Jackson ou la bande-son de « Psychose » d’Alfred Hitchcock. Quelle que soit l’option choisie, veillez à ce que la musique soit en adéquation avec l’ambiance générale de votre soirée pour garantir des frissons et des danses endiablées à vos convives. 

Halloween se prête vraiment bien à l’organisation d’une fête. Cette année, cette fête tombera pile-poil pendant les vacances d’automne. De quoi mettre les bouchées doubles. Télésat vous souhaite une fête d’Halloween vraiment épouvantable ! 👻🎃