Le décès de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans va immanquablement relancer le goût pour les séries historiques et royales. Alors que les documentaires et émissions dédiés à la royauté se succèdent à la télévision, quelles sont les meilleures propositions côté série pour se plonger dans l’univers royal ? Qu’elles soient historiques ou fictives, voici les 6 séries disponibles via TÉLÉSAT pour binge-watcher en ce début d’année (et qui changent de The Crown) !
Plongez dans l’histoire de Catherine de Médicis qui, contre toute attente, est devenue l’une des souveraines les plus puissantes et celle ayant durée le plus au pouvoir dans l’histoire de France. L’histoire de Catherine se déroule à travers des flash-back, alors qu’elle défend ses actions et transmet ce qu’elle a appris à sa nouvelle servante, Rahmina.
Voici l’histoire inédite de la reine la plus emblématique d’Angleterre, bien avant qu’elle ne monte sur le trône. La mort d’Henri VIII propulse Élisabeth Tudor, jeune orpheline, dans la dangereuse et imprévisible cour anglaise. Alors que son frère de 9 ans est couronné roi et que les grandes familles d’Angleterre et les puissances européennes se disputent le contrôle du pays, Élisabeth peut décider d’être un pion ou une joueuse dans cette partie d’échecs.
Nous sommes en 1485. La princesse Elizabeth d'York est fiancée au roi Henri VII pour tenter de rétablir la paix en Angleterre. Leur mariage est mis à l'épreuve lorsque la rumeur dit que le frère d'Elizabeth, le prince Richard, est vivant. Il est le roi légitime et, selon ces rumeurs, aimerait prendre le trône. Elizabeth est confrontée à un choix difficile. Choisira-t-elle son frère ou restera-t-elle fidèle à son mari
Cette série dramatique historique suit la vie de Catherine d'Aragon, princesse espagnole et héritière du trône d'Angleterre. Sa place sur le trône est compromise par la mort soudaine de son mari, le prince Arthur. Pourtant, elle est déterminée à devenir reine d'Angleterre. Elle conçoit donc un plan pour épouser le jeune frère d'Arthur, le roi Henri VIII. Son prochain défi ? Mettre au monde un héritier mâle.
Dans cette série, nous faisons connaissance avec Catherine la Grande (Elle Fanning) qui est encore une jeune fille et qui voyage en Russie en vue d’épouser l'empereur Pierre III (Nicholas Hoult). Elle croit toujours aux contes de fées et au véritable amour, mais découvre bientôt la dure réalité. L'empereur Pierre III est tout ce qu'elle n'est pas : arrogant et égocentrique. Il fait obstacle à ses ambitions grandioses. Elle ne voit donc qu'une seule solution : tuer son mari et réclamer le trône.
1. Parce qu'on est plongé au cœur d'une famille royale. Avec le plaisir de découvrir les intrigues, les codes et tout ce qui tourne autour de la royauté.
2. Pour les personnages. On apprend réellement à découvrir les personnages au fur et à mesure d’une série. On en apprécie certains qu'on ne pensait pas aimer ou au contraire on découvre des failles chez les personnages qui nous semblaient dignes de confiance.
3. Parce qu’une série sait à la fois être drôle et émouvante. On passe toujours un bon moment devant une série qui traite de la royauté !
4. Pour les relations entre les personnages. Une série est souvent d'une grande justesse dans les relations qu'ont les personnages entre eux. Certaines relations naissent devant vos yeux, d'autres se développent, certaines s'améliorent ou d'autres au contraire se dégradent.
5. Pour les intrigues. Dans les séries sur la royauté, les intrigues sont souvent exceptionnelles. Elles arrivent à nous surprendre et à créer des rebondissements. Même si certaines intrigues sont attendues, la plupart arrivent toujours à nous surprendre.
Vous l’aurez compris, nous sommes fans des séries sur la royauté chez TÉLÉSAT ! Alors, profitez de la fête des Rois que nous célébrons ce 6 janvier pour vous lancer dans une série royale. On parie que ce divertissement sera le couronnement de votre journée ?