Le saviez-vous ? Le rire permet d'évacuer le stress : quand on rit, on sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production d'adrénaline générée par le stress. Le rire nous permet aussi de détendre nos muscles et d'oxygéner notre cerveau et notre cœur. Un vrai bol d'air en 5 minutes ! En cette semaine du premier avril, nous allons donc mettre les bouchées doubles et vous aider à rire à volonté !
Voici nos 10 blagues pour piéger vos enfants !
- Au réveil votre enfant aime bien boire son verre de jus d'orange ? Servez-lui comme d'habitude, mais en ajoutant un peu de fromage en poudre ou du parmesan bien râpé. Il n'y verra que du feu jusqu'à la première gorgée.
- Dans le frigo, collez des yeux mobiles sur tous les produits. Surprise et succès garantis pour ce poisson d'avril mignon.
- On continue avec le petit déjeuner, mais cette fois, il suffit de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans 1L de lait. À première vue, votre enfant devrait être méfiant, mais sera ravi de manger ces céréales ou boire son lait de cette drôle de façon.
- On prend la voiture pour cette nouvelle idée de poisson d'avril à faire aux enfants. Pour celui-là, il vous suffit de mettre quelques gouttes de peinture sur le pare-brise et d'activer les essuie - glaces. Un arc-en-ciel sur le trajet de l'école ou pour partir en balade.
- Pour le goûter, vous pouvez glisser dans sa poche des Oreo au dentifrice. Les enfants aiment beaucoup cette gourmandise et ils seront très surpris du goût particulier pour cette fois.
- A leur retour de l'école ou de la balade, n'hésitez pas à gonfler quelques ballons et à les accrocher derrière la porte. Pour le premier avril, le retour à la maison sera des plus éclatants !
- Votre enfant vous demande un verre de Coca ? Ni une ni deux, ajoutez-y un peu de café. Ils ne verront pas la différence et seront bien surpris du goût.
- Votre enfant préfère boire un bon verre d'eau ? Il aura le droit à une petite blague quand même , car pour le premier avril, le service sera renversé ! Pour faire ces verres d'eau renversés, remplissez-les à ras bord, faites glisser une feuille de papier pour retirer l'air en surface, puis retournez et posez sur la table.
- Découpez quelques insectes sur du papier cartonné noir et placez-les à l'intérieur d'un abat - jour. Vos enfants vont avoir une petite frayeur à l'allumage !
- La farce la plus répandue reste de coller un petit poisson dans le dos de sa victime. Avec toutes les blagues que vous lui aurez réservées, vous méritez ce joli sticker collé discrètement dans son dos…
Profitez d’une bonne tranche de rire à la TV ? C’est sur Comédie+ !
La chaîne Comédie+ disponible via Télésat a été créée sur l'initiative de Dominique Farrugia qui transpose en France le concept de la chaîne américaine Comedy Central (qui n'arrivera en France qu'en 2018). Le mot comédie employé dans le nom de la chaîne s'entend dans son emploi américain, visible par exemple dans l'expression The King of Comedy, soit Le roi du rire.
Quelques-unes des émissions mythiques de la chaîne :
- La grosse émission : talk-show humoristique réalisé chaque soir en direct du théâtre Comédie ! 7 rue Pierre Demours, avec un invité et devant un public.
- S.L.I.P. (Sans Limites Incorruptibles et Professionnelles) : émission d'humour, faite par et pour les femmes, enregistrée en public, présentée par Anne Depétrininet Tania de Montaigne avec entre autres, Fanny Paliard, Florence Maury et Emmanuelle Cosso, Cécile Rosevaigue, Eliane Montane, Kate Ouanson, Linda Hama.
- La Grosse improvisation : émission d'une heure et demie composée de sketches improvisés en direct et en public par Philippe Lelièvre et Benjamin Rataud à partir d'un mot et de contraintes donnés par le public, diffusé de 2000 à 2004.
- Le Zap : émission de divertissement.
Bref, Télésat vous promet de bons fous rires en ce début du mois d’avril ! Êtes-vous prêts à vous amuser ? Alors, rendez-vous sur Télésat !