Les films de danse ! Découvrez ce genre entraînant !
Retour vers le blog

Un classique du cinéma : les films de danse ! Découvrez ce genre entraînant via TÉLÉSAT ! 

11-10-22 Films et séries

Pour une bonne soirée entre copines, rien de tel qu’un film de danse. La recette est toujours la même : des chorégraphies à couper le souffle, une romance… On adore ça ! De la danse classique au hip-hop en passant par la salsa, on a compilé pour vous les films et séries cultes qui ont fait danser les spectateurs !  3, 2 et 1, c'est parti !

Dirty Dancing : dans les années soixante, Frédérique alias Bébé passe des vacances en famille un peu ennuyeuses jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival font de la danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", une danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse ultra sexy. Réalisé par Emile Adorlino.

Step Up : All In : Sean, danseur de rue, et sa troupe décident de quitter Miami pour tenter leur chance à Los Angeles. Enchaînant les auditions sans succès, les jeunes artistes sont vite confrontés à la dure réalité du milieu de la danse. Sans le sou, ils décident de retourner en Floride. Seul Sean, qui continue de croire en sa bonne étoile, refuse de baisser les bras.

Sexy Dance : d'un côté, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les « mean streets » de Baltimore. Sa chance de s'en sortir : le hip-hop qu'il maîtrise comme un pro. De l'autre, Nora, ambitieuse, a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School. Ensemble, le duo va réunir son talent et sa passion pour la danse...

Step Up : High Water : basé sur la franchise cinéma STEP UP qui a rapporté 650 millions de dollars au box-office mondial et déclenché un véritable phénomène culturel, ce drame réinventé et rythmé met en scène plusieurs jeunes danseurs ambitieux d’une école d’arts du spectacle à Atlanta. La superstar Ne-Yo (The Wiz, World of dance), auteur-compositeur-interprète, producteur et acteur, rejoint la chanteuse/actrice Naya Rivera (Glee) et l’acteur/comédien Faizon Love (Thérapie de couples, Elfe) en tête d’affiche de cette série de 10 épisodes.  

NOUVEAU à partir du 16/10 : Step Up 3 : la danse de rue à New York sert de toile de fond à l’histoire de deux danseurs qui s’entendent super bien, Luke et Natalie. Le duo talentueux s’allie à Moose, un New-Yorkais en première année à l’université, pour une confrontation aux enjeux élevés contre les meilleurs danseurs de hip-hop. Gagner ou perdre, le concours changera leur vie à jamais. 

Sexy Dance 2 : la suite du sensationnel Sexy Dance est un véritable mix de corps et de mouvements, d’histoires de cœur et de rêves de gloire… mélangé à un son surpuissant et à des chorégraphies hallucinantes ! 

Vous l’aurez compris, les films de danse ne sont pas comme les autres. Ce qu’il vous reste à faire ? Passer sur TÉLÉSAT, car tous ces films et séries sont inclus gratuitement dans l’APP TV Basic, l’APP TV Plus, Basic et Basic+. Chaque mois, l'offre est entièrement mise à jour, de sorte que vous profitez toujours du meilleur de la danse et du divertissement !

Vous voulez commencer à regarder tout de suite ? Choisissez votre abonnement ici.